Ma liste de blogs

jeudi 6 décembre 2007

Les lumières au bout du tunnel...

Jeudi 6 décembre 2007...
Comme l'avait prévu Météo France, le temps est exécrable sur Limoges Bellegarde... A ne pas mettre un avion en l'air...
Errant, désœuvré, sur le tarmac, accompagné de mon inséparable collaborateur, un certain Canon Eos, mes pas me guident tout naturellement vers le hangar abritant Max...
La température étant malgré tout clémente, les portes sont ouvertes et la première image qui me saute aux yeux est... le moteur!... Bon Dieu qu'il est beau!... rutilant avec ses peintures immaculées... J'en arrive presque à songer que c'est dommage de l'abimer en le mettant en route...
Et Tout d'un coup... une lumière jaillit... une hallucination?... mais non!... IL REVIT!...
Le phare d'atterrissage et le rotating dorsal viennent de se mettre en route...
L'électricité circule à nouveau dans les veines de Max... Après toutes ces années d'hibernation, la résurrection est en marche et j'en ai sous les yeux les premiers soubresauts ...
C'est fou comme deux petites ampoules de rien du tout peuvent faire chaud au cœur...
En repartant vers mon boulot, je ne peux m'empêcher de penser que rien ne pourra plus désormais arrêter le cours de l'histoire... les Séniors ont la couenne raide!... Bravo les gars!...
JPN

Aucun commentaire: